Politiques et normes de visibilité


Normes de visibilité et identité visuelle

Ce guide présente les règles relatives à l’utilisation de l’identité visuelle de la CRÉ de l’Estrie et de ses mandats particuliers de concertation.

Logos de la CRÉ de l’Estrie

Les logos de la CRÉ de l’Estrie et de ses mandats particuliers sont disponibles pour téléchargement. Toute personne ou organisation qui désire utiliser l’identification visuelle de la CRÉ de l’Estrie doit obtenir au préalable l’autorisation du chargé de communications au 819 563-1911, poste 229.

Logo CRÉ de l'Estrie

Logo CRÉ de l'Estrie abrégé

Logo CRRNT

Logo Alliance

POLITIQUE D’égalité

Lorsque vient le temps de mettre en place des mesures, des programmes ou des initiatives, il va de soi que les conditions de vie et les besoins spécifiques des femmes et des hommes doivent être pris en compte. En ce sens, la politique d’égalité de la CRÉ de l’Estrie veut préserver les acquis et progresser davantage vers l’égalité entre les femmes et les hommes, tant au sein de l’organisation elle-même qu’auprès de ses partenaires locaux et régionaux.

politique de communication

La politique de communication vient guider les administrateurs, employés et partenaires de la CRÉ de l’Estrie, plus particulièrement la personne responsable des communications. Elle vise l’uniformité des outils de communication et la promotion des actions de la CRÉ de l’Estrie : le tout, dans une optique de transparence, de cohérence, de vision commune et d’efficacité.

Politique de gestion contractuelle

La politique de gestion contractuelle instaure des mesures conformes à celles exigées en vertu de l’article 573.3.1.2 de la Loi sur les cités et villes  (L.R.Q., chapitre C-19).

Politique de gestion financière

La politique de gestion financière établit les règles et les normes de la gestion financière de la CRÉ de l’Estrie.

Règlements de régie interne

Ce document énonce l’ensemble des règles de fonctionnement de la CRÉ de l’Estrie.