Découvrez les slams sur l’Estrie écrits et interprétés par l’artiste David Goudreault!<a class='nivo-lien fancybox-media'  href='http://vimeo.com/32286240?autoplay=0'>  Voir la vidéo</a> 
						  Renseignez-vous sur les fonds disponibles.<a class='nivo-lien' href='http://creestrie.qc.ca/fonds-et-programmes/'>Lire plus</a>


À propos de la CRÉ de l’Estrie


Veuillez prendre note que la Conférence régionale des élus de l’Estrie a cessé ses activités et que les bureaux sont définitivement fermés depuis le 10 novembre 2015. Malgré la décision du gouvernement du Québec d’abolir la CRÉ de l’Estrie, elle maintient en ligne son site Internet pour quelques temps, ceci afin de permettre à quiconque d’utiliser le contenu de ses pages Web ou de télécharger certains documents pouvant s’avérer utiles. Veuillez prendre note que la dernière mise à jour a été effectuée en avril 2015.
Depuis l’adoption de la loi 28 – Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016, la CRÉ de l’Estrie est en processus de liquidation. Ce processus est assuré par le comité de transition de la CRÉ de l’Estrie, soutenu par la MRC des Sources, et prendra fin le 31 mars 2016.

Les actions en vue de liquider les engagements se poursuivent et il se peut, qu’à cette fin, vous ayez à communiquer avec le comité de transition.

Plan de développement de l’Estrie


Le Plan de développement de l’Estrie 2013-2018 identifie des objectifs qui répondent aux besoins et aux potentiels de développement de l’Estrie. Il s’appuie sur la force émanant d’une mobilisation, de consultations et d’analyses auxquelles 200 organisations estriennes ont participé.

Consulter

Coordonnées


309, rue Chassé
Asbestos (Québec)  J1T 2B4
Téléphone : 819 879-6661
Télécopieur : 819 879-5188
Plan de développement de l'Estrie - Conférence régionale des élus de l'Estrie

Plan de développement de l’Estrie


À titre d’interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec en matière de développement régional, la CRÉ de l’Estrie doit établir une planification quinquennale, définissant les objectifs généraux et particuliers de développement pour la région de l’Estrie.

Le Plan de développement de l’Estrie 2013-2018 a été adopté par le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Estrie, lors de la séance régulière qui se tenait le 27 mars 2013. Il s’appuie sur la force émanant d’une mobilisation, de consultations et d’analyses auxquelles environ 200 organisations ont participé.

plan de développement de l’estrie et autre DOCUMENTATION

Rôles de la CRÉ de l’Estrie

La Conférence régionale des élus de l’Estrie a pour mandat de favoriser la concertation pour la réalisation du Plan de développement de l’Estrie ainsi que les représentations politiques nécessaires. Elle doit également assurer le suivi de la réalisation du Plan de mise en oeuvre auprès des organismes porteurs.

Le Fonds de développement régional (FDR) est l’outil financier à la disposition de la CRÉ de l’Estrie lui permettant d’appuyer la réalisation du Plan de développement.