Plan de développement de l’Estrie


À titre d’interlocutrice privilégiée du gouvernement du Québec en matière de développement régional, la CRÉ de l’Estrie doit établir une planification quinquennale, définissant les objectifs généraux et particuliers de développement pour la région de l’Estrie.

Le Plan de développement de l’Estrie 2013-2018 a été adopté par le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Estrie, lors de la séance régulière qui se tenait le 27 mars 2013. Il s’appuie sur la force émanant d’une mobilisation, de consultations et d’analyses auxquelles environ 200 organisations ont participé.

plan de développement de l’estrie et autre DOCUMENTATION

Rôles de la CRÉ de l’Estrie

La Conférence régionale des élus de l’Estrie a pour mandat de favoriser la concertation pour la réalisation du Plan de développement de l’Estrie ainsi que les représentations politiques nécessaires. Elle doit également assurer le suivi de la réalisation du Plan de mise en oeuvre auprès des organismes porteurs.

Le Fonds de développement régional (FDR) est l’outil financier à la disposition de la CRÉ de l’Estrie lui permettant d’appuyer la réalisation du Plan de développement.