Découvrez les slams sur l’Estrie écrits et interprétés par l’artiste David Goudreault!<a class='nivo-lien fancybox-media'  href='http://vimeo.com/32286240?autoplay=0'>  Voir la vidéo</a> 
						  Renseignez-vous sur les fonds disponibles.<a class='nivo-lien' href='http://creestrie.qc.ca/fonds-et-programmes/'>Lire plus</a>


À propos de la CRÉ de l’Estrie


Veuillez prendre note que la Conférence régionale des élus de l’Estrie a cessé ses activités et que les bureaux sont définitivement fermés depuis le 10 novembre 2015. Malgré la décision du gouvernement du Québec d’abolir la CRÉ de l’Estrie, elle maintient en ligne son site Internet pour quelques temps, ceci afin de permettre à quiconque d’utiliser le contenu de ses pages Web ou de télécharger certains documents pouvant s’avérer utiles. Veuillez prendre note que la dernière mise à jour a été effectuée en avril 2015.
Depuis l’adoption de la loi 28 – Loi concernant principalement la mise en œuvre de certaines dispositions du discours sur le budget du 4 juin 2014 et visant le retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016, la CRÉ de l’Estrie est en processus de liquidation. Ce processus est assuré par le comité de transition de la CRÉ de l’Estrie, soutenu par la MRC des Sources, et prendra fin le 31 mars 2016.

Les actions en vue de liquider les engagements se poursuivent et il se peut, qu’à cette fin, vous ayez à communiquer avec le comité de transition.

Plan de développement de l’Estrie


Le Plan de développement de l’Estrie 2013-2018 identifie des objectifs qui répondent aux besoins et aux potentiels de développement de l’Estrie. Il s’appuie sur la force émanant d’une mobilisation, de consultations et d’analyses auxquelles 200 organisations estriennes ont participé.

Consulter

Coordonnées


309, rue Chassé
Asbestos (Québec)  J1T 2B4
Téléphone : 819 879-6661
Télécopieur : 819 879-5188
Mission et mandat - Conférence régionale des élus de l'Estrie

Mission et mandat


Au printemps 2010, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) dévoilait le Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015 : Le Québec mobilisé contre la pauvreté. C’est dans le cadre de ce plan que les régions du Québec sont appelées à mettre sur pied des alliances pour la solidarité. Ces alliances permettent de rapprocher certaines décisions et certains leviers des milieux locaux et régionaux afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens qui vivent en situation de pauvreté.

L’essentiel de l’alliance estrienne repose sur la création d’un Fonds estrien de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, issu du Fonds québécois d’initiatives sociales du MESS. La région dispose d’une enveloppe de 3 185 936 $ pour la période 2012-2015 afin de réaliser des projets, initiatives ou interventions visant à améliorer la qualité de vie et lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Pour Joindre L'alliance pour la solidarité et l'inclusion sociale

_DSC9462_1
Dominique Desautels

Conseillère en développement
Plan de développement de l’Estrie
819-879-6661, poste 287
ddesautels@mrcdessources.com