FIPC


Fonds d’initiatives en participation citoyenne – passe à go!

Le Fonds d’initiatives en participation citoyenne (FIPC) – Passe à Go ! permet aux jeunes de 12 à 21 ans de réaliser un projet novateur en matière d’engagement social. Le FIPC offre à des jeunes estriens un financement de 500 $ ou de 1 000 $ pour concrétiser leur initiative en participation citoyenne. Celles-ci doivent viser des actions individuelles ou collectives, ponctuelles ou régulières, permettre aux jeunes de prendre leur place, de participer au développement et à l’amélioration de leur communauté.

En plus de permettre aux jeunes de concrétiser leurs idées en projet, le FIPC se veut une démarche pédagogique permettant de développer de nouvelles compétences.

DÉPÔT DES PROJETS

Le dépôt des projets se fait en ligne au www.passeago.com.

ADMISSIBILITÉ

Les critères d’admissibilité du FIPC sont les suivants :

  • La démarche de projet doit être réalisée et soumise par un ou des jeunes âgés de 12 à 21 ans;
  • Le jeune qui dépose le projet doit être parrainé par un organisme. À cet effet, le parrain devra confirmer son acceptation au Forum jeunesse Estrie;
  • Le projet doit se réaliser sur le territoire de l’Estrie ou avoir des retombées en Estrie et normalement durer moins d’un an;
  • Le projet doit être réaliste et réalisable et avoir un impact dans le milieu. La démarche ne doit pas être faite pour un projet qui est déjà en cours de réalisation.

DOCUMENTATION

Pour plus d’informations, les promoteurs sont invités à communiquer avec Mme Djamila Ousmane, agente de participation citoyenne au Forum jeunesse Estrie, au 819 563-1911, poste 232.

_DSC9503_1
Djamila Ousmane

Agente de participation citoyenne
Poste 232
do@creestrie.qc.ca